Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde d'Alex
19 avril 2008

Ma ratatouille maison

ratatouilleLa ratatouille est un plat que je fais très souvent ,et qui revient donc au menu chaque semaine .

L'avantage de la ratatouille c'est que ce plat se marie avec beaucoup de choses , elle peut etre servie en légumes , peut se cuisiner en omelette , se rajouter a une bolognaise , servir pour des lasagnes , se manger froide dans une salade de pates ou de riz, avec du parmesan ... bref la ratatouille est un plat que l'on apprecie , ici ..

Je la cuisine a l'huile d'olive , celle de mon papi , ou de ma copine Krine ....

Cuisto03

Voici les ingrédients :

-Courgettes
-Aubergines
-Poivrons
-Oignons
-Ail
-Tomates

Je lave mes legumes, les coupes en dés ,pour la courgette je la coupe dans le sens de la longueur , souvent en 4 , je fais de mm pour les aubergines et poivrons ,puis je recoupe en dés ;
Je coupe en dés mes tomates ,coupe l'oignon en petits cubes;presse l'ail ...
Je mets mon Wok a chauffer avec de la bonne huile d'olive , puis je mets a cuires les legumes, les tomates en morceaux en dernier  , a feu fort j'aime bien quand c'est legerement grillé!

Et  voila en quelque minutes une ratatouille vite fait bien fait .. bien meilleur qu'une boite de conserve ...

L'été ,je la fait avec les legumes que Nico fait pousser avec amour , le reste du temps j'essaye de les acheter BIO ...

On peut agrementer cette ratatouille avec des herbes aromatiques .. romarin ,herbes de provences .. etc ...    

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'elle est super bonne l'huile de Krine !! Et encore t'as pas goûté sa confiture d'oranges !!lol !!!<br /> <br /> T'as pas un four à pizza ??? Parce que cuite toute la nuit au four à pizza c'est encore une autre saveur mamamia !!!!<br /> <br /> Merci pour l'idée, vivement l'été et les bonnes tomates !!
Publicité